jeudi 30 août 2012

Princess of Fraser Island !!


J’ai booké ce tour, le premier en presque 11 mois en Australie, & j’ai adoré !!!
Fraser Island c’est la plus grande ile de sable au monde, on ne peut la faire qu’en 4x4, malgré les 2 resorts, tout le reste est super sauvage. Il y a quarante lacs d’eau douce & filtrée par le sable, tous de couleurs différente. Sur les 3 jours/2 nuits que nous passerons sur place, nous n’aurons pas le temps de tous les faire, certains sont inaccessibles de toute façon mais on aura déjà un bon aperçu !!
Petit groupe, on part avec un 4x4,  1 guide, 7 mecs & moi !!! Princesse,  je vous l’avais dit J Les mecs sont adorables ; on a 3 anglais, 1 français, 2 hollandais, 1 australien, l’ambiance est super dès le début !
non, on est pas trop serrés !! La technique, manger & boire un max dès le départ pour faire de la place pour la suite  !!

Luxury camp kitchen

6h10 du mat, un petit thé, si si je suis levée !!

lever de soleil sur la plage

la team au lever du soleil

la plage, la dune & le camping


l'épave du Moheno

Champagne Pools



Les baleines !! vue de Indian Head

Vue depuis Indian Head

Qqpart dans les Sandblows


Flip flop international competition

mashmallows on  bbq !!
Maman dingo

Pants off boys !!

on the island tracks

champagne pools

Eli Creek
Birabeen Lake

Loin des gros tours, Eli, notre petit 4wd

attention à pas se prendre un sac sur le coin de la figure !!

Wambi Lake

Wambi Lake

Sunrise

L'épave du Moheno

Eli Creek

Eli Creek

driving on the beach

sur les pistes du centre de l'ile

Birabeen Lake

Lake MacKenzie

Bye bye Fraser, we had a fantastic stay !!
Adrian (ou Santa), notre guide est fantastique : 65 ans, retraité plusieurs fois mais n’arrivant pas à décrocher, il adore le camping & nous fera découvrir les coins secrets de l’île. Ferry de 10h15, 40min de traversée & de dolphins watching plus tard, nous voilà lancés à l‘assaut de l’île ! Premier arrêt au lac Birrabeen,  pour une trempette dans un lac jaune, second après une balade dans les dunes de sable jusqu’au lac Wabby, vert & plein de gros poissons !
On s’installe le soir derrière les dunes pour un camping sauvage de luxe puisqu’on a un presque cuisine & un toit pour quand il pleut quelques gouttes. En gros on aura eu de la chance à passer entre des averses pendant les 3 jours.
Réveil de bonne heure (5h45), de bonne humeur pour assister au lever de soleil, puis direction l’épave du Moheno, un vieux gros bateau. Direction ensuite le Lac Allom, marron mais plein de tortues ! (J’adooore toujours les tortues !!!!) & le Knifeblade lookout pour un point de vue sur d’autres dunes de sable. Bref arrêt au Pinnacles avant d’enchainer sur les Champagne pools, à mi chemin entre piscine d’eau de mer & jacuzzi/spa : de l’eau transparente, toujours personne, un spot de rêve !!
On continue à monter jsuqu’à Indian Head, pour un point de vue plongeant sur l’océan ! Superbe, là, sous nos pieds, des rais, des requins, au dessus de nos têtes des aigles des mers & là, devant, des baleines !!! What else ?! On prend ensuite la route du camping, se pose & encore une balade à travers les dunes, juste pour aller se balader. Les mecs lancent en fait un « flip-flop throwing international competition », jeté de tongs dans une cible dessinée dans le sable en gros !!! On y aura passé presque 2h quand même, avec les photos & tout !!! Soirée autour du feu, un peu plus de 21, beer symphony, yihaa & autres moo-moo & re-lever tô !!!
On commence par une balade dans Eli Creek, vraiment dans la crique, de l’eau revigorante jusqu’aux fesses ou presque avn de tomber sur 2 dingos qui posent pour la séance photo. Les dingos c’est vraiment un danger sue l’île, le soir j’avais même besoin d’une escorte pour aller faire pipi, pas le droit d’aller dans le bush toute seule !!
Halte culturelle à Central Station puisque l’île était industriellement active dans les années 30 pour ses mines de sable & business du bois. Il y avait à l’époque un village avec une école, des maisons & une voie ferrée. On en repart à pied pour une balade à travers la forêt tropicale, pile valley, longeant une crique d’eau transparente. Dernière arrêt, the last but not the least, au fameux lac MacKenzie, & ses eaux bleues sous le soleil –nous on a eu un peu de nuages quand même .. mais super joli en effet !!
C’est déjà la fin, on reprend la route du backpack pour passer une dernière soirée tous ensemble ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire