mercredi 15 août 2012

vacances à la ferme !!

la maison
le jardin, à 7h du mat'
Enfin, des vacances, pas vraiment, mais je me marre bien !!

Lever, 6h30, oui, moi 6h30 !! c'est dur, c'est l'hiver, il fait -inhabituellement froid- (genre 2° le matin) mais je me lève !!!

Après, dans la journée, il fait bon, genre je suis en T-shirt, on est en Australie quand même !!! :)

& puis dans la journée on bouge :
 - Même si Tina fourni les voisins, il faut écouler le lait ! Donc on fait pas mal de riz au lait, pudding & autre kiffa (genre actimel mais avec du lait frais de la vache !), & j'ai une recette de cheesecake au chocolat qui défonce tout ! avis aux amateurs !!

- On va nourrir les vaches, une fois dans la semaine & c'était aujourd'hui - on prend le ute, & on fait le tour des abreuvoirs pour leur donner des minéraux & vitamines qui manquent dans le sol



- Les enfants nous occupent bien aussi, dimanche, on a été à la crique, une rivière qui passe au milieu d'un paddock dans le jardin ... depuis ils sont malades les uns après les autres ! je touche du bois, pour le moment je passe à travers !!

Le cottage


- Mais le gros du boulot c'est le cottage : vendredi & samedi la semaine dernière, on a tout cassé ! Je me suis découvert qqs talents de plombiers ! ^^ Virer l'évier, le frigo, le lave-vaisselle, la baignoire, les toilettes & le lavabo, déconnecter le tout du réseau sous la maison. Faire sauter cet affreux lino du sol .. Lundi & mardi, on a passé nos journées à lessiver les murs -ouh, la peinture est ... bleue !! & aujourd'hui on a attaqué la peinture : cuisine, check !

pendant les travaux
tout ça c'était dans la maison la semaine dernière ...








Mais j'ai une chambre trop canon, avec mon premier grand lit depuis le 4 Octobre 2011 !! Tina fait du patchwork alors on a tous des jolies couvertures :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire