vendredi 2 décembre 2011

l'aventure c'est l'aventure : la Great Ocean Road dans mon van trop funky !!

  
J'ai eu LE méga plan en partant de Portsea. Ma remplaçante est arrivée la veille de mon départ avec son van trop canon. C'est ça qu'il me faut !!!

Elle a accepté de me le louer pour une semaine & me voilà donc partie pour la Great Ocean Road avec Latifa, Tom & Nico (français & belge) pour 5 jours on the road !








Prévision météo : pas top du tout. Mais connaissant un peu les conditions locales, je me dis que ça peut changer rapidement. Ça aura changé jeudi soir, mais on aura fait avec pour la semaine ;)








Lundi : direction Port Campbell via Geelong & Colac, The Arch & the London Bridge. Nuit dans un camping des parcs nationaux (donc équipement sommaire) en bord de plage à Johanna Beach
London Bridge

Mardi : the 12 apostles. Joli mais c'est de l'arnaque, y'en a plus que 8 !!

puis aprèm aux Triplet falls.
Ce soir on est pas tout seuls au Bimbi camping de Cape Otway, y'a des koalas partout !!! ils dorment dans les arbres au dessus de nos tentes ;) & font un sacré bruit !!!

 
Mercredi : Apollo Bay, détour par Paradise & Marinners Fall : trop canon, on se serait crus dans la jungle, tout vert, des palmiers, une cascade ... Maman, j'ai pensé à toi : sur la route (euh, devrais-je dire le chemin !) des B&B que toi seule peut trouver !! 
mon endroit préféré de la route je crois.



Soirée sur le thème de Man vs Wild dans un camping des parcs nationaux encore + sommaire. A 15kms de Lorne, au bord d'une pare à 500mts au dessus de la mer, tu te serais cru à 1000mts d'altitude tellement il faisait froid & venteux & pluvieux & boueux. Ce petit diner avec 3 épaisseurs de pulls à base de risotto baked bean/thon, une recette à réitérer !!








Jeudi : on pack tout en express & direction Anglesea. La mer, le soleil (mais frais, le vent !) la civilisation, le camping en bord de mer trop luxe & tout !!! Journée repos, balade sur la plage, douche (!)...


& demain matin, direction Queenscliff & le ferry pour Sorrento, retour dans la péninsule pour rendre le van. L'occasion de refaire un bisou à Liam & Victoria avant de revenir à Melbourne pour le week-end.

Conclusion à tout ça : on va éviter de voyager avec des français pour le reste de l'année, ça sera bien, hein ?! Pour une semaine ça a été mais on va pas en faire une habitude !!
C'est pas le tout mais il faut préparer le départ pour la Tasmanie. Embarquement dimanche, 18h30 !!

1 commentaire: