dimanche 25 décembre 2011

C'est trop bien en fait Copping !!

Je devais y rester 10 jours, j'y serai restée 2 semaines. & je suis partie parce que mon avion pour Sydney décollait 2h après !
Donc oui, la première semaine a été un peu longue, mais ensuite je me suis éclatée !!!

Marion Beach, de nuit

On mange des pancakes à Marion Beach, de nuit !
Salamanca market
J'ai pu profiter du samedi pour aller visiter Hobart & son fameux marché de Salamanca - Tout mignon, aux allures des marchés du sud, mais rien à voir avec Wazm !! puis je me suis baladée dans Battery Point, la partie historique de la ville avant de retrouver Jay (coloc de Portsea) & une pote espagnole à lui

Salamanca market
Battery Point

La baie de Hobart

Les jardins botaniques



Lundi il a plu. La seule journée de pluie en 3 semaines (je ne vais pas me plaindre non plus, après on va dire que je suis une vraie française !!) Donc je me suis lancée dans la gelée de mûres en suivant les instructions de Maman. Eh ben ça marche !!!


Et mercredi, je suis partie visiter Port Arthur. C'est très intéressant au niveau historique mais ça fait un peu trop Dysneyland pour se sentir "habité par les lieux" comme ils disent. La péninsule Tasman (& Port Arthur) a servi de prison lors de l'arrivée des premiers settlers sur le continent. Le cadre est superbe, les ruines sont jolies, ça fait une journée culturelle !

Pirate's Bay, à l'aller

La Tasman Arch, au retour
& le soir barbec qui déchire tout chez James, le chef (vrai chef cuistot) de Jack

Le jeudi, mon dernier jour, restera en mémoire. On arrive enfin à caler un beach ride, rien que pour nous & nous voilà paries pour 5miles Beach !!! Il fait super beau, on en profite à mort & Lacy, ma petite ponette fofolle est toute excitée !!!!
Départ de 5miles Beach
D'ici, balade dans la forêt pour arriver sr 7miles Beach, & là ça devient fun !!! ça trotte, ça galope, on l'arrête plus la ponette. L'air de la mer, à cheval, c'est trop bon !!!!


Avec Sharon, sur 7miles Beach



& on enchaîne le soir. Tout ce qu'on a désherbé, nettoyé, eh bien maintenant on va le brûler !!!! Au retour des cuistots (Jack, James & Brett), on lance le feu, c'est l'occasion d'une soirée sur les ballots de paille. Voilà, il est 2h30, on va se faire un jacuzzi. & puis comme ils ont décidé que je n dormirai pas avant de prendre mon avion, & bien on n'en sort qu'à 5h, & les plus courageux me tiennent compagnie jusqu'à7h !!!


Avec James, Jack, Brett & Susan



Let's burn everything. Don't stop, never stop. Keep going !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire