samedi 10 décembre 2011

Climbing the Cradle Mountain

Bon, alors je préviens tout de suite, j'ai a-do-ré les Cradle Mountains (CM pour la suite) - Trop canon. Donc il va y avoir plein de photos !!!

On reprend depuis le début, l'arrivée en Tasmanie en Ferry. Ca sera rapide, j'ai dormi 9h sur les 11 que dure la traversée ... Puis je me suis trouvé un ride jusqu'aux CM & à 11h je commençais ma rando !! 
Paysages superbes, des lacs, des montagnes, des wombats & des gens trop cools !! & qui a dit qu'il faisait un temps dégueulasse n Tasmanie ? J'y suis depuis 6 jours & pas une seule goutte de pluie ! Les Cradle sous le soleil, donc !


D1, Je commence donc par un tour élargi du Dove lake ce lundi matin & rencontre David, français, avec qui je vais faire 2 jours de rando. On se fait le tour des lacs du coin, une balade de 7h. 


Arrivés au backpacker, je fais la connaissance de Gillian, ma coloc. Une super Ozzie qui veut se faire le sommet le lendemain. Ca tombe bien, nous aussi ! 

D2, Départ donc pour le CM Summit, 1545Mts, une superbe journée de rando, mais pas que ! Parce que pour y arriver au sommet, on marche, effectivement. Une jolie rando qui fait passer par le Marion's Lookout pour une vue d'ensemble sur les Crater & Dove lakes, petite halte au kitchen hut mais après c'est plus de l'escalade que de la rando !!! une bonne heure de grimpe à travers les blocs pour arriver à 1545mts ( le + haut sommet de Tasmanie est le mont Ossa, 1617Mts. On a prévu de couper les 75mts de trop afin de pouvoir dire qu'on a fait le top of the world of Tassie !!) mais à l'arrivée la vue est superbe, un 360° sur les montagnes, lacs & sentiers de rando des alentours !! retour via la wombat pool
Une bonne journée de 8h de marche, ce soir encore à 9h tout le monde dort !!

avec Gillian & David : we did it !!!

5069feet = 1545Mts

Climbing rule : after a top, there is always another top !!!


j'y suis passé !!! L'overland c'est la rando mythique en Tasmanie, le GR 20 local, 60kms sur 6 jours







Crater lake

Lake Lilla & Dove lake

L'itinéraire, on aura bien galopé en 2 jours !!



Marion's lookout






notre pote le wombat



Crater lake



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire