samedi 28 avril 2012

Monkey Mia : "The Dolphins are just the Beginning""


Les dauphins ça aura été à la fin pour nous !

Monkey Mia c’est juste un resort avec camping au bord d’une superbe plage, réserve naturelle & habitat des bottlenose dolphins, entre autres …
Première expérience animale, avec les émeus. Il y en a une douzaine sur le site, ces bestioles n’ont peur de rien : elles sont venues piquer une glace dans les mains d’une gamine & si tu ne surveille pas ton pic-nic, & ben c’est pas de chance pour toi !!
Un campement d'indiens & un émeu !!

Soirée sur la plage qui dégénère en pêche de nuit. Il faut des appâts pour la pêche du lendemain, donc les mecs entreprennent d’attraper à la frontale & à la main des petits poissons qui feront office. & ça marche, on rentre avec une vingtaine stockés dans des bouteilles !!!
Les mecs à la pêche !!
June s'y essaie aussi. Moi j'ai toujours pas assez de patience ..

Ensuite direction la plage. Pendant que les mecs tentent de pêcher notre diner, nous on va se baigner … avec un dugang ! Une bestiole de 2mts environ, poids moyen 250Kgs aussi appelée « vache de mer » se joint à nous pour la séance de bain !!
Ma pote de snorkel !!
Au coucher du soleil, c’est avec une tortue que je pars nager pendant que les garçons attrapent plus de poisson pour le dîner !!! Elle est trop belle, là, juste en dessous de moi avec mon masque & mon tuba ! Elle prend son temps, on avance, j’arrive à rester à 50cms d’elle pendant un petit bout avant qu’elle ne parte pour les profondeurs !...

La pote de ma pote qui pose pour la photo !!

Des couchers de soleil de dingue !!

7h30, on est tous pimpants pour aller voir les dauphins !



si si c'est moi qui donne à manger au dauphin !!
& le lendemain matin, on assiste au petit dej des dauphins ! Tous les jours les touristes viennent sur la plage le matin quand une équipe de bénévoles explique la vie de ces familles de dauphins dans la baie & les nourri. Ils prennent qqs touristes pour leur donner un poisson, & ce matin j’en suis !!!!! J’ai donné un poisson à manger à un dauphin !!!!

Ils sont trop beaux, à nager & jouer dans la baie. Certes, ils viennent vraiment près pour le petit dej & la séance photo, mais on les voit toute la journée se balader dans la baie à une centaine de mètres de nous…

Shelly Beach


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire