mardi 17 avril 2012

The Great Southern, Part 3 : d'Albany à Perth

On the road again !!! Albany c'est fini ... Encore une fois difficile de partir mais contente aussi d'avancer, de voir de nouvelles choses, rencontrer des gens, & prendre la route ! Je pars avec Andrew qui remonte à Busselton & me jettera sur la route à Margaret River, on s'arrête en chemin à la plage, au Diamond Tree pour observer le paysage du haut des 52mts & au bord d'une rivière pour une baignade à la fraîche !!
Climbing Diamond tree

Je retrouve ensuite Guillaume, parti qqs jours avant pour qqs jours en van. Camping à la sauvage, & route à la cool au programme !!! ;)

Deuxième soir, à Smiths Point, on a le droit à un superbe coucher de soleil, dauphins en prime !!! le rêve !! Le lendemain, puisqu'on avait garé le van en bord de mer, chambre & petit dej' vue sur mer ...
Breakfast at Smith Point

Détour par le Cape Naturaliste & le Whaling Point - pas de baleines en vue (ça n'est pas la saison) mais l'océan à perte de vue, des paysages sublimes !!! Mais puisque Guillaume veut avancer à vitesse réduite & que moi il faut que je me bouge un minimum les fesses, je continue la route toute seule, prochaine étape, Busselton !
Cape Naturaliste



Busselton, donc, Charmante petite bourgade, célèbre pour sa jetty de 1883mts au bout de laquelle se trouve un aquarium dans l'océan. Je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je dis ... en gros ils ont mis des fenêtres dans l'océan. La balade sur le ponton en tout cas est superbe : eau transparente, plein de poissons des ronds, des longs & même des raies !












Après mon tour de la ville, je mets le cap sur Bunbury. Encore un endroit que j'ai adoré ! A peine arrivée, déjà adoptée par Jess, Oli & Alex (tous les 3 anglais), bientôt rejoins par Lili, Jean-Phi, Loïc, Chris & Mike (allemande, français & américains) avec qui ont se fait une super soirée en ville ! parce que oui, je me rapproche tout doucement de la ville ...
Les bonheurs de l'ouest le lendemain à la plage avec toute la troupe : grasse mat sur la plage après le petit bain du matin & là, débarquent les dauphins ! Cracker & Gouda, ce sont leurs noms, la mère & son bébé qui viennent faire trampette en bord de plage, là à 5mts de nous les pieds dans l'eau !! Mais encore une fois pas de photos puisque j'ai couru sur la plage quand j'ai entendu "Dolphins !" & que je n'ai même pas pensé à prendre mon appareil photo ...



De Busselton, je continue sur Fremantle, un peu plus de ville encore : je le fais par étape avant d'arriver à Perth ! Ca doit être plus vivant le week-end, mais la semaine, y'a pas grand chose à faire, donc je me balade.. Le cadre est chouette avec toutes ces maisons aux jolies façades & le port de pêche plein de couleurs, j'assiste même à un bout de tournage d'un film à petit budget ;)

Départ ce matin pour Perth avec Lili & Jean-Phi ... à l'attaque de la city avec un peu d'appréhension quand même, je n'ai pas été dans une grande ville depuis mon départ de Sydney début Février ... -Adélaïde ça compte pas !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire