samedi 28 janvier 2012

Le très éphémère Hoowee

Je vais vous raconter une histoire. L'histoire de Hoowee. 
Hoowee c'était un beau & bon van, qui connaissait déjà pas mal les routes australiennes & avec qui j'avais décidé de m'associer pour les prochains mois.

Hoowee dans ses bons jours
Hoowee aura partagé ma vie pendant 8jours. 8 jours de camping, de fun & de liberté dans les alentours de Sydney

vue depuis mon van, le soir

tellement calme que mon collègue a réussi à me faire pêcher ... 5 minutes !!
Hoowee nous aura permis de passer un super week-end !!! J'ai embarqué mes potes pour un barbec & une  soirée sur la plage :)
Son nom vient de cette soirée d'ailleurs, c'est ce qui en est ressorti après un brainstorming (thx Chris !!)
y'a des français dans l'assistance ??

Les mecs au barbec - Guilhem le Français, Chris l'Allemand & Mitch mon collègue Australien 

entre un bain en mer & un chateau de sable, Mitch aura réussi à pêcher un mini poisson & une anguille !!!

un barbec à se faire pêter le bid !!

& Lucie la Belge
Le lendemain, direction la plage de Manly pour plus de vagues, de farniente & de bronzette !!!

On a pris la route lundi avec Lucie & 3 allemandes que je devais déposer en route. 50kms, Seven hills & le moteur commence à faire un drôle de bruit. Je m'arrête sur le côté, ouvre la portière & un joli nuage de fumé sort du devant...
Nous aurons donc passé l'après-midi au bord de la route, un dépanneur (verdict "c'est grave"), un remorqueur ("vraiment pas de chance") & le garage ("vous n'irez pas plus loin avec ce van") plus tard, je suis de retour dans la City le soir même !!

Mon premier coup de fil est pour Anne -"je peux revenir bosser demain ? - bien sur oui avec plaisir !", le second pour Guilhem "je peux débarquer chez toi ?? - ok" & tout repart presque comme si de rien n'était !!
Le deuil sera de courte durée, il faut agir, ne pas perdre de temps. Mitch (mon collègue)m'aide à tout organiser. Etape suivante, en tirer un maximum de ce tas de ferraille !! c'est à dire vendre tout ce que je peux & j'ai déjà commencé. Reste l'auto-radio & la carcasse. Il est trop bien à l'intérieur, un mec qui s'y connait en méca doit pouvoir le refaire rouler un jour, ça doit intéresser qqn ??....

Mitch gérera la vente du bolide (merci !)  pendant que moi je serai dans le sud. J'ai pris mon billet pour Adélaïde, décollage vendredi 3 février pour de nouvelles aventures !!

"Don't give up. Never give up. Keep going"

si seulement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire