dimanche 1 janvier 2012

YOU ONLY LIVE ONCE, mon réveillon à Sydney


"You Only Live Once" : c'est ce qui est écrit sur l'opéra House. C'est exactement ça. On aura passé la journée à l'attendre mais on ne vit qu'une fois, je suis en Australie cette année, je dois voir ce feux d'artifice !!!
De l'attente, beaucoup d'attente. Ca commence par ça !!
10h, je prévois avec Cyril de tenter Miss Maquarie Point, super célèbre, avec l'opera devant & le pont derrière. Ca peut être bien, il lui faudra attendre 5h pour passer le check point  (no alcohol allowed).
Le check point. Dysneyland en pire ...

Moi j'ai vite abandonné & retrouvé Leonie & toute une  bande de Hollandais / Anglais à Blues Point pour passer la journée à faire des pic-nics, jeux de cartes, siestes & autre bronzette !!

En attendant, on ne se laisse pas abattre !!!

14h d'attente donc, au soleil, c'est déjà ça, les pieds dans l'eau si besoin, face au pont & à l'opéra, on ne s'en lasse de toute façon pas ;)
Vue depuis Blues Point


19h, Le boat show, pour nous faire patienter
 
... bientôt l'heure ...
   
21h, le feu d'artifice des familles ... avant les réglages ...
14h d'attente mais ça vaut le coup !! Après l'entracte de 21h (feux d'artifice des familles) c'est au tour du "vrai". Ca va sonner comme Maman mais c'est ça : "superbe", "splendide", "magnifique". 12 minutes de feux, ça pête de partout, à droite, sur les toits des buildings, sur le pont, sous le pont, derrière, je ne sais plus où donner de la tête !!





Puis retour vers la City où je finis par retrouver Guilhem (mon pote de l'avion Paris -Sydney) qui m'héberge. Parce que pour super organisée que je suis le reste du temps, j'avais pas anticipé ce réveillon & j'étais un peu sdf ...
& on enchaine, ce matin (yeah, je suis à jour !!!) je retrouve les Hollandais & les Anglais pour aller à Bondi Beach - la plage, les vagues, les surfers ... pour le 1er janvier !! ça aussi c'est fait !!! Un peu (beaucoup) trop de monde à mon goût mais il fallait bien la faire cette plage !!
Bondi Beach

Pourquoi est ce qu'ils leur mettent ce chapeau rouge & jaune ridicule à la rescue team ???

Bon, c'est pas le tout, demain je bosse, & j'ai du sommeil à rattraper & a manager est en arrêt maladie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire