mercredi 19 septembre 2012

La boucle est bouclée

49 semaines. 344 jours sur l’île continent. Du mercredi 12 Octobre 2011 au mercredi 19 Septembre 2012. 

J’ai en stock 5966 photos (18Go) sur mon pc & des dizaines de milliers en plus dans la tête !

J’ai parcouru plus 15000kms sur les routes en voitures, vans, moto, break surchargé, 4x4 & bus et 2500Kms en train ; pris 5 vols internes & des dizaines de ferrys de toutes tailles. J’ai traversé / visité le Victoria, la Tasmanie, le New South Wales, le South Australia, le Western Australia, Les Northern Territories, le Queensland – Re New South Wales & Victoria.

J’ai rencontré des français, des anglais, des allemands, des hollandais, des irlandais, des japonaises, des suédoises, des espagnols & des italiens, des belges, des lituaniens, des Hongkongaises, des américains, une polonaise, un colombien, des australiens & des kiwis. 

J’ai vu dans la nature des kangourous, des wallabies, des koalas, des émeus & des chameaux, des crocos, des perroquets & des cacatoès ; & dans l’eau des dauphins, des tortues, des baleines, des raies & des requins, des weedy sea-dragons, des pfuffer fishs.

J’ai pu faire de la plongée, du kayak de mer, du cheval –dont sur la plage, dont à la cow-boy !- du vélo, des randos, re des plongées –dont la petite & la grande barrière de corail - & re des randos, du bateau, du surf & un saut en parachute.

J’ai fait 22 backpacks , 4 colocs, 3 couch-surfers, j’ai dormi sous 4 tentes, dans 4 vans, dans une voiture, dans un super grand lit queen size & même dans un hamac!!

Sur les 12 mois, je me suis baignée au moins 1 fois par mois dans un océan ou un autre. Oui, même en hiver dans le Victoria & en New South Wales !

J’ai bossé comme merchandiser / vendeuse chez David Jones & j’ai fait les vendanges. En helpX, j’ai fait du cleaning, du désherbage, je me suis occupée de chevaux, j’ai ramassé des brocolis & des choux-fleurs, j’ai bossé dans un backpackers, & j’ai vécu avec une famille sur une cattle station.

& j’ai pris une décision : j’ai démissionné & pris un visa + aller simple pour la Nouvelle Zélande. Bonne nouvelle, les aventures ne s’arrêtent pas là !!!!



3 commentaires:

  1. Ouah! Impressionnant! Franchement ça donne envie!

    Si j'arrive déjà à faire la moitié de ce que tu viens de réaliser...Je serai content!
    Bon, vivement qu'on se voit vendredi pour que tu me racontes tout ça!
    Et faudra aussi que tu me montres comment tu fais pour tracer ton trajet sur une carte( en échange de comment on met l'heure locale sur ton blog :p)
    Bisous
    Benoit :)

    RépondreSupprimer
  2. You just did it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appelle une année bien remplie.
    Il ne reste plus qu'à continuer pour ne pas perdre le rythme et ne pas avoir l'impression de tourner en rond......
    Je suis sur que tes nouvelles aventures, tes nouveaux amis, .... te feront découvrir encore pleins de choses et j'ai hate d'en entendre parler et qui sait peut entre en partager un petit bout ....

    RépondreSupprimer