jeudi 15 mars 2012

Let's go west, à bord de l'Indian Pacific !


OK, je ne suis pas responsable des lignes qui vont suivre, je ne les ai même pas lues ! Ces sont quelques uns  mes voisins de train qui les ont écrites
 
I arrived at Kenswick station excited and full of energy. After checking my bag in I then headed onto the long Indian percific train and placing my bottom into the large comfitable seat when a voice came over the speakers, unfortunitly due to a delay in sydney our train will aproximitly be leaving in an hour and a half  anounced in a deap ozy accent. (Sam, UK)
Delayed by the floods it would be more than 1.5 hour to be fair, but as you do such a trip just once a lifetime, it was alright. In front and behind of me, people were just everywhere. I've heard a Italian-Asian-Aussie Accent just behind me, some french at the right-hand side, asians beside me. And sure a lot of Germans as well, what a pitty (Not to mention the english ***** next to me). (Moritz, Germany)
i got ready for another light sleep on the train; for the last two nights i've had dodgy sleep on coach and train fashioned a headband out of rabbit fur. it did well for a bang up job; kept the light out and felt so softly comfortinng on my face. I look like Gengis Khan. We are really lucky  to have a group of cool people around the same age and have been having heaps of laughs. Which is a real blessing for a two days trip ! (Tom, Australia)
 
Je reprends. Donc effectivement, pleine d'entrain j'arrive à la gare pour le check-in pour entendre que le train aurait 1h30 de retard ! (au moins !) & Oh surprise ! on a carrément plus de place que dans un tgv !! heureusement tu vas me dire parce que je vais y passer 28h dans ce train !!
Je me retrouve à côté de Sam, un anglais, derrière nous Nora (allemande) & Tom (autralien d'origine mongole), il y a aussi Moritz (allemand) & un japonais au nom imprononçable !!


On passera donc une partie du temps à dormir (si si c'est confortable les sièges inclinables !), manger, jouer au UNO & bénéficier des massages thai de Tom (qui a ouvert boutique dans le train !) puisque le paysage est joli mais un tantinet lassant : à gauche, rien ; à droite rien non plus !!



Cook, 1/2h d'escale, tout le monde descend !! Cook, ville fantôme, pile au milieu de Nullarbor est surprenante avec sa boutique souvenir, son terrain de criquet & son école !

 

 



Sam est le premier à descendre du train - le premier de tout le train, vraiment puisque le train s'arrête exprès pour lui au milieu de nulle part. Une voiture vient le chercher pour l'emmener à un avion qui l'emmènera à une sheep station où il passera 3 mois. Bon courage !

Seconde escale, Kalgoorlie, c'est pour moi ! je laisse donc les autres qui continuent jusqu'à Perth (il ne leur reste "plus que" 12h de voyage !)

1 commentaire:

  1. Si ta dernière photo c'est Kalgoorlie y'a pas l'air d'avoir grand chose à faire !!!
    En tout cas le reste à l'air sympa.

    RépondreSupprimer