mardi 13 mars 2012

exploring KI

On the (dirty) road
 Bon, ça fait 3 semaines que je suis sur KI, je n'en ai pas encore vu grand chose ... fini le boulot le vendredi soir, repos le samedi & départ le dimanche matin avec Elodie, Manu, Roxanne & Ida à la découverte de l'île !!
Murray Lagoon

Murray Lagoon le matin & Little Sahara l'après midi pour fair du surf sur les dunes de sable ! Cet endroit est impressionant : Le désert à perte de vue à 5kms du bord de mer.

Little Sahara

Little Sahara with Ida, Elodie, Roxanne & Manu

Vivonne Bay

Ensuite direction Vivonne Bay, supposée être la plus belle plage d'Australie selon les guides touristiques. Ca doit être la météo mais j'ai dévu mieux ... Le petit footing du matin le long de la baie vaut quand même le détour !

Snake Lagoon

D'une baie à l'autre, on arrive à Hanson Bay, super jolie, comme sur les photos !! Il fait beau mais l'eau est toujours fraiche donc la (tentative de) baignade est de courte durée !!
Hanson Bay

Les eaux transparentes de Hanson Bay

On continue le tour par le Flinders Chase National Park & ses NZ fur seals. Spectacle des phoques à Admirals Arch & poses photos à Remarquable Rocks, on part ensuite vers Snake Lagoon, superbe lagon uniquement accessible après 3/4h de mrache. Le spectacle vaut la balade !
Admirable Rocks

Trop dure la vie de seal !

La dernière soirée pour moi se fera là où tout a commencé, à Parndana avant d'aller passer la matinée à Stokes Bay plus belle plage selon les locaux. Effectivement, c'est magnifique, & le soleil est de la partie maintenant que je pars !!!!...
Retour à Penneshaw pour le ferry & je remonte jusqu'à Adelaide avec Julie (qui doit avoir ton âge maman), ancienne backpacker, maintenant directrice pastorale. Adorable, elle me fait visiter les jollies plages de la région avant de me déposer le soir à Adelaide.
Il avait une bonne bouille ce rocher !

Un petit air de Bretagne ?!
Stokes Bay

Bye Bye KI !
Un ferry & des moutons !!