samedi 19 mai 2012

Litchfield, le tant attendu !


J’avais entendu parler de Litchfield National Park depuis Décembre & la Tasmanie ! « Plus petit mais encore plus joli que Kakadu », « moins touristique ».. Kakadu, nous n’aurons pas le temps de le faire de toute façon, June prend son avion demain soir & il faut plus qu’un jour pour en faire le tour. & je n’ai pas été déçue ! Des chutes d’eau, des rivières, de la verdure, forêt tropicale & des araignées XXL… trop de coins super mignons !

On commence la journée à Wangi (wangaye) Falls, superbe piscine mais fermée pour cause de crocodiles potentiels puis direction Tomer Falls, pour le point de vue avant d’aller pique-niquer à Cascade & de se balader dans la rivière. Puisqu’on campe dans le coin, on profite de Florence Falls & Buley Rockholes pour « prendre notre douche » du moment !!!

Wangi Falls


Thalasso à Upper Cascade

plein de p'tites bêbêtes !!

OK, on ne se baignera pas ici ...

Tomer Falls

Plunge Pool
En attendant, l’expérience est intéressante : Des thermomètres & baromètres sont disposés dans quelques coins de la forêt & les changements d’un point à un autre sont stupéfiants ! En 20min, on passe de 36°, 30% d’humidité à 30°, 60% d’humidité … dans tous les cas, ça fait du bien de se baigner !!!
Buley Rock Holes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire