lundi 14 novembre 2011

Phillip Island

déjà 3 jours que je suis rentrée & ce nom résonne encore dans ma tête : Woolamai. Cape Woolamai. Woolamai Beach.

2 jours pour prendre un grand bol d'air & voir autre chose que la coloc.
Départ jeudi matin, direction Stony Point. Promis, je ne dirai plus que St Rémy c'est le bout de la ligne de train du bout du monde. SP, ça l'est. Tu descends du train, t'as les pélicans & le bateau direction Philipp Island via French Island.



Sur place, rando dans la forêt : mes 2 premiers wallabies (pas de photos, ça bouge trop vite ces petites bêtes !!) & le premier koala (caché dans les arbres, on voit que des feuilles sur la photo ...) !!! Mais ça m'a fait rire, dans la forêt de Rambouillet, tu peux apercevoir des sangliers entre les fougères. Ici c'est des kangourous !!



 

Petite balade tout autour de l'île, étape aux Nobbies puis atterrissage à Woolamai au taf de mon CS, pilote d'hélico ! pff, si ils avaient eu des vols vendredi matin, j'aurais pu faire un tour ... Bon, baraque de dingue au bord de la falaise, vue sur l'océan, du vent des, vagues, tout ce qu'il faut !!
On aura pas été voir les pingouins mais on aura pu assister au moins touristique mais non moins fun retour des short tailed shearwater. Ces oiseaux migrateurs volent nickel mais ne savent pas marcher, leur atterrissage est plus un crash qu'autre chose !!

Break. J'ai cru que j'avais cassé mon appareil photos ce soir là, tout était blanc, donc pas de photos le lendemain. Dommage, c'était super ! Woolamai Beach & Cape Woolamai justement. 8kms de rando sur la plage & les falaises pour aller jusqu'aux Pinnacles, puis balade autour de Churchill Island avant de revenir sur Cowes, chilling & retour à Stony Point & Blairgowrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire